Bienvenue dans le journal de bord
Vous retrouverez des rectetes, des coups de coeur, des interviews, bref de la joie et des paillettes !
UN PODCAST
Mon fil conducteur entre toutes mes activités c’est le LIEN, ce qui se noue entre les pesonnes, au moement où on entre en contact.
J’avais envie de mettre le lien à l’honneur en interviewant des femmes entrepreneures (encore une fois) dans un podcast qui s’appelle:
Elles font le lien
LES INTERVIEWS
Bonjour, je commence mes interviews d’entrepreneures, j’adore faire ça, pour ce qui ne me connaissent pas, j’avais une marque pour enfants So et Li, que j’ai arrêté pour me tourner vers le soin en 2023.
J’avais envie de reprendre les interviews/portraits de femmes entrepreneures dans le sens ENTREPRENDRE SA VIE, pour les mettre en valeurs et s’inspirer.
Ces interviews seront publiées dans la partie « Journal » de mon site internet
INTERVIEW #1 Julie
1 – Bonjour Julie .peux-tu te présenter ?
Julie, 44 ans, épicurienne, maman de jumelles, amoureuse d’un américain, professeure de kundalini yoga, masseuse (bien-être, drainage lymphatique et kobido), facilitatrice de cercles de femmes et surtout curieuse d’apprendre et d’ouvrir de nouvelles portes, je suis actuellement en formation d’astrologie.
2 – Tu vis où ?
A Lyon dans le 6e arrondissement depuis 10 ans, je suis en pleine recherche d’une maison pour être un peu plus au vert aux alentours de cette ville que j’aime tant !
3 – Que veux dire ENTREPRENDRE pour toi ?
Oser, créer, essayer, recommencer, adapter, accepter …Donner vie à ses rêves les grands comme les plus petits.
4 – Ta valeur la plus importante à tes yeux (il peut y en avoir deux)
Le lien, j’aime créer du lien autour de moi, je chéris mes amitiés, mes relations. J’adore écouter, découvrir des histoires de femmes qui sont pour moi une grande source d’inspiration.
5 – Quel est ton cœur de métier, ton pourquoi ?
Prendre soin des autres que ce soit via le yoga : le mouvement, la respiration, la spiritualité / les massages qu’ils soient bien être ou plus thérapeutiques ou encore en ouvrant ces espaces de parole qui sont si précieux et encore rares.
6 – Que fais-tu quand tu ne travailles pas ?
Je vais au cinéma, je lis, je passe du temps avec mes filles, je teste plein de restaurants surtout dans le 6e, j’écoute beaucoup de podcasts et je bulle aussi le plus possible 😉
Sans oublier les voyages qui me nourrissent et me rechargent énormément.
7- Et pour terminer quelle est ton odeur préférée ?
Le bois de Santal ou le palo santo difficile de choisir en tout cas je suis très sensible aux odeurs.
NTERVIEW #2 Laurence
1 – Bonjour Laurence peux-tu te présenter ?
Je suis Laurence, j’ai 47 ans, je suis divorcée, ancienne maman solo (d’un garçon de 22 ans),
remariée, maîtresse d’une bouledogue française fauve de 6 ans et chanceuse de vivre la vie que j’ai choisi de mener.
2 – Tu vis où ?
Je vis à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (92) nichée dans un petit immeuble entouré de nature : végétation, oiseaux, chats et de belles amitiés nées pendant le covid.
3 – Que veux dire ENTREPRENDRE pour toi ?
Pour moi, entreprendre signifie, avant tout, choisir. Choisir ses sujets d’expertise, choisir ses clients, ses partenaires, choisir son organisation (temps de travail vs temps de repos), choisir ses formations, choisir de célébrer ses échecs et ses réussites, choisir de dire non, choisir son éthique, choisir d’honorer ses valeurs.
4 – Ta valeur la plus importante à tes yeux (il peut y en avoir deux)
La liberté et la joie
5 – Quel est ton cœur de métier, ton pourquoi ?
Après 20 ans en entreprise à des fonctions variées, j’ai décidé de me reconvertir à l’accompagnement en me formant au coaching à l’Université Paris 8. Depuis 2021, je coache, je forme et je facilite auprès de managers et de dirigeants en individuel ou en équipe. Ma spécialité ?
La gestion et la résolution de conflit.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est observer et écouter mon client dans sa globalité : vision du monde, croyances, valeurs, besoins, richesse de son parcours pour l’accompagner au plus juste, à atteindre ses objectifs. Être témoin de la transformation de l’autre est un véritable privilège.
C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que j’interviens en école de commerce et dans l’association CPossible auprès de jeunes en devenir.
6 – Que fais-tu quand tu ne travailles pas ?
Je fais du sport quasi quotidiennement (running, yoga, natation, tennis, randonnée, vélo), je lis, je vais au théâtre, je passe du temps avec mes amis, j’écoute de la musique, je profite de mon mari, de mon fils et de mon chien.
7- Et pour terminer quelle est ton odeur préférée ?
J’hésite entre le musc blanc ou la bergamote et aussi, l’herbe fraichement coupée, les gousses de
vanille, le chocolat noir avant qu’il atterrisse dans ma bouche